Logiciel pour écran interactif

Le logiciel pour écran interactif est un outil d’aide efficace pour une meilleure utilisation des vidéoprojecteurs. À l’heure de la digitalisation, même si ces appareils sont performants, ils ont besoin d’un booster pour des présentations plus élaborées. D’où le recours à un logiciel adapté.

Pourquoi opter pour le logiciel Iolaos ?

Le logiciel Iolaos est recommandé par de nombreux spécialistes, et pour cause. C’est le le logiciel d’annotation de l’écran interactif tactile par excellence pour les présentations et les échanges d’idées.

En outre, c’est un outil qui accompagne les présentateurs et rend aisé le travail des animateurs et des enseignants. Conçu par Speechi, ce logiciel rend le tableau numérique encore plus performant. De plus, il est très utile pour les dirigeants et décideurs d’entreprises. Enfin, il permet une meilleure animation des réunions et des sessions de formation.

Logiciel pour écran interactif

Par ailleurs, Iolaos dispose de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le brainstorming à travers l’annotation de fichiers. Les participants à une réunion peuvent réagir directement sur une présentation à l’aide de la fonction multitouch. Iolaos, qui est un logiciel libre, permet un meilleur pilotage de la tablette.

À l’aide de ce logiciel, il est donc possible d’accéder aux applications et de créer des fichiers. D’autre part, il permet le partage des documents et la création de tableaux de bord. C’est aussi un outil de pilotage des logiciels OpenOffice.

Avec ce logiciel, les vidéoprojections et les séances de brainstorming se trouvent facilitées. De même, les présentations ne sont pas du tout ennuyeuses pour les participants.

En savoir plus sur les logiciels eBeam

Les logiciels eBeam sont conçus pour les enseignants et les autres présentateurs. Ce sont des outils qui sont disponibles depuis une dizaine d’années. Ils sont donc particulièrement reconnus et recommandés par les enseignants.

Les logiciels eBeam se caractérisent par leur facilité d’usage et sont parfait pour les visualisations sur l’écran interactif à l’école. Ergonomiques et intuitifs, ils disposent d’une version améliorée de PowerPoint pour les projections. Il est également possible d’importer des fichiers et de faire des captures d’écran.

Avec eBeam, il devient très facile de faire des présentations illustrées et dynamiques, ainsi que des séances à distance. D’ailleurs, le logiciel est tout indiqué pour l’écran mural interactif. Avec sa palette intégrée, faire des annotations à l’écran ou des dessins et soulignements devient un jeu d’enfant.

D’autres outils intéressants pour mon écran interactif

Il existe aussi d’autres outils performants pour l’écran numérique interactif. Citons tout d’abord Ubikey, qui est fortement recommandé pour les travaux collaboratifs. Ayant constaté que les autres logiciels disponibles ne sont pas entièrement adaptés aux écrans interactifs, son concepteur a eu l’idée de répondre à ce besoin. Il a ainsi mis au point Ubikey qui est adapté à l’écran géant tactile. Ubikey est conçu pour un travail collaboratif sur l’écran interactif. De plus, on peut l’utiliser à partir d’appareils mobiles, ce qui en fait un outil de travail à distance.

Citons également, toujours pour rester dans les produits de référence, le logiciel Draft. Indiqué pour les brainstormings, ce logiciel facilite le travail en équipe sur l’écran plat interactif tactile. Il est intégré à l’écran interactif tactile de SpeechiTouch Pro et permet des séances plus efficaces et moins épuisantes.