Quelques conseils pour choisir son écran interactif

Les écrans interactifs deviennent de plus incontournables dans les salles de classe et dans les entreprises. Ce sont des technologies modernes qui permettent d’attirer l’attention de son audience à travers des contenus animés. Pour écrire sur la surface tactile, il suffit d’utiliser ses doigts ou simplement les stylets interactifs qui accompagnent le produit.

Cependant, choisir un écran interactif peut être un véritable casse-tête en raison de la diversité des marques et modèles disponibles sur le marché. Pour trouver l’outil interactif le plus adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte certains paramètres.

Des critères importants dans le choix de son écran interactif

La taille est l’un des éléments importants de l’écran interactif. Elle le différencie des tablettes numériques. C’est l’un des premiers points à prendre en compte pour tout choix d’un écran interactif. Sur le marché, la taille des écrans tactiles varie entre 55 et 86 pouces. Pour vous en sortir, vous devez commencer par définir vos réels besoins.

Quel volume d’audience sera réuni pour chaque présentation ? Par exemple, pour une salle de classe ou de réunion destinée à accueillir entre dix et quinze personnes, un écran numérique interactif de 55 à 60 pouces sera suffisant. Par contre, pour une salle pouvant accueillir entre 20 et 30 personnes, vous devez penser à un modèle de 65 à 70 pouces. Si vous comptez réunir jusqu’à 40 personnes, adoptez un écran tactile de 80 à 86 pouces.

Vérifiez ensuite le nombre de points de contact de l’écran interactif tactile. Généralement, plus l’écran est grand, plus il offre de points de touche. C’est une fonction qui permet à plusieurs collaborateurs d’écrire au même moment sur l’écran sans qu’il ne présente de dysfonctionnements. Il y a aussi le confort visuel de l’écran mural interactif à prendre en compte. Les modèles les plus fiables et confortables à utiliser offrent une résolution Ultra HD. Ils ont aussi une option antireflet qui permet de les utiliser dans toutes les conditions.

La connectivité proposée par le modèle de votre choix doit être complète. Il faudra alors vous assurer qu’il a les ports USB, HDMI, VGA et RS-232. Pour les vidéoconférences, vous devez prendre en compte la qualité et la précision de la caméra embarquée dans l’écran tactile.

Des écrans interactifs pour un usage professionnel

Quelques conseils pour choisir son écran interactif

Si vous désirez choisir l’écran interactif adéquat, sachez que sur le marché des écrans tactiles, les modèles les plus performants sont conçus par Speechi. Cette marque propose par exemple la gamme SpeechiTouch destinée aux professionnels.

Les modèles tactiles de cette gamme offrent une écriture très précise avec une reconnaissance de plus de 1000 niveaux de pression. Ils intègrent trois enceintes et ont un cœur Android 7.0. Leur écran est solide et résistant face aux divers chocs en raison du verre de protection de 4 mm qui le recouvre. La connectivité de ces modèles est complète ; ils offrent jusqu’à 20 points de contact.

Speechi propose aussi la gamme d’écrans interactifs tactiles Android haute précision SuperGlass SpeechiTouch. Les modèles de cette gamme proposent une résolution Ultra HD, un cœur Android 8.0 et deux stylets de couleurs différentes à mine très fine. Ils ont jusqu’à 20 points de contact et 10 points d’écriture. La barre d’outils Android regroupe les applications indispensables pour une expérience d’écriture optimale sur votre écran interactif à l’école.