Choisir son logiciel TBI

Le TBI est un outil pédagogique de plus en plus utilisé en milieu scolaire. Il fonctionne comme un simple tableau blanc et est le résultat de la mise en place des TIC dans la pédagogie. La définition du TBI se résume également en un support sur lequel l’écran d’un ordinateur peut être affiché à l’aide d’un projecteur. Il peut être mobile et permet de contrôler facilement l’écran à l’aide d’un crayon-souris ou même avec les doigts. Pour plus de commodités et de conformité, il est utilisé avec des logiciels adaptés.

Utiliser un logiciel pour son TBI fixe

Le tableau blanc interactif est de plus en plus usité par le corps professoral. Cet outil pédagogique qui conserve les fonctions de base du traditionnel tableau blanc intègre aussi la technologie infrarouge, ce qui permet une interactivité et un travail rapide entre l’enseignant et les apprenants. Le TBI, pour plus d’efficacité, nécessite un logiciel pour faciliter sa prise en main. Le logiciel du TBI est d’un usage simplifié et, en plus, c’est une mine de ressources utiles.

Choisir son logiciel TBI

À l’ouverture du logiciel, les fonctionnalités basiques sont déjà proposées. Elles sont entièrement personnalisables. De même, il est aussi possible de créer des raccourcis vers d’autres logiciels.

En outre, ses nombreuses fonctionnalités permettent de créer des présentations dynamiques, avec une grande liberté d’action. Elles permettent également de faire des réglages comme l’ajustement de la page, l’ajout des pages ou naviguer entre les présentations.

Par ailleurs, les logiciels pour le tableau blanc interactif sont également dotés d’outils pour des travaux plus avancés. Avec ces outils, les professeurs ont besoin de moins de temps pour concevoir leurs cours qui sont désormais agrémentés de médias stimulants.

Avec le tableau blanc interactif à l’école, les enfants ont l’occasion de se familiariser avec un matériel performant et de faire des exercices de mathématiques sans stress. Les outils offerts par le logiciel ne sont parfois pas disponibles avec le tableau mural, ce qui leur permet de faire plus aisément des figures géométriques.

Le TBI en entreprise permet de faire des présentations beaucoup plus professionnelles. Il favorise ainsi un meilleur travail en équipe, surtout lors des séances de brainstorming.

Des logiciels pour le TBI eBeam Interact

eBeam Interact est conçu spécialement pour les tableaux interactifs. Livré gratuitement à tout détenteur d’un tableau interactif de la même marque, eBeam Interact se veut un outil simple et pratique. Sa rapide prise en main se fait de façon intuitive à l’aide des palettes mobiles qui sont fournies.

Ce logiciel ergonomique a été conçu pour faciliter la tâche aux professeurs. Il est d’ailleurs le plus utilisé par le corps enseignant. Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour réaliser des présentations de qualité. De plus, l’album permet d’insérer des images et des contenus multimédias dans les présentations. Il est également possible de procéder aux modifications ou de faire des annotations pour de meilleures explications. Cet outil permet aussi de faire des partages à distances, via Internet, avec d’autres collaborateurs.

Ce logiciel pour TBI pas cher a été pensé de façon ergonomique pour favoriser l’apprentissage. Les enseignants ont la possibilité d’importer des images ou des diapos. Par ailleurs, ils ont à leur disposition de nombreux contenus, tels que des illustrations ou des cartes géographiques qui leur étaient difficilement accessibles par le passé.