A quoi sert un tableau blanc interactif (TBI) ?

Aujourd’hui, le tableau interactif est régulièrement utilisé dans les domaines de l’éducation et de l’entreprise. En effet, il dispose de plusieurs avantages et apporte une valeur ajoutée du point de vue de l’interactivité. Ainsi, le tableau blanc interactif (TBI) offre diverses possibilités exclusivement basées sur le numérique. Cependant, les intérêts liés à son utilisation sont très peu relevés. Cet article vous donnera heureusement toutes les informations relatives à l’utilité d’un TBI.

En savoir plus sur le fonctionnement du TBI mobile

De quoi parle-t-on lorsque l’on évoque le TBI ? Il s’agit d’une technologie qui offre une solution interactive pédagogique, notamment en ce qui concerne son usage dans les salles de classe. Le tableau blanc interactif (TBI) est facile à utiliser et il offre plusieurs avantages. Par ailleurs, avec l’évolution du monde numérique, le tableau blanc interactif a connu une révolution. Ainsi, le TBI mobile est désormais disponible et offre de nouvelles fonctionnalités.

Pour prendre un exemple, l’eBeam Edge+ fait partie de la dernière génération de TBI mobiles. Il est composé d’un capteur que vous pouvez installer sur n’importe quelle surface plane de projection et d’un stylet interactif. D’autre part, il est doté d’une technologie sans fil pour améliorer son fonctionnement.

A quoi sert un tableau blanc interactif (TBI) ?

De plus, le stylet interactif vous permet d’interagir efficacement avec les contenus projetés. En effet, il possède deux boutons qui lui permettent de réaliser les fonctions d’une souris d’ordinateur.

Enfin, ce TBI mobile fonctionne de deux manières différentes. Lorsque vous installez son récepteur au milieu de votre surface de projection, deux zones différentes se créent systématiquement.

Ainsi, une zone comporte à votre droite les contenus projetés depuis l’ordinateur. Et la seconde zone constitue une surface vierge sur laquelle ne figure aucune projection. Néanmoins, vous pouvez interagir avec les deux zones en utilisant le stylet interactif.

Les atouts du TBI eBeam Edge+

Le modèle eBeam Edge+ présente des avantages intéressants et constitue un très bon choix pour votre tableau blanc interactif à l’école. En effet, il est transportable et échangeable, ce qui permettra aux enseignants de déplacer facilement l’outil interactif d’une salle de classe à une autre. De cette façon, ils n’éprouveront aucune difficulté pour son installation.

Par ailleurs, il fonctionne avec le matériel existant. Ainsi, il ne nécessite pas de nouveaux travaux à réaliser pour sa mise en place. Pour l’utiliser, il vous suffira de connecter un ordinateur et un vidéoprojecteur. De plus, le TBI mobile vous détourne des usages traditionnels au profit de nouvelles fonctionnalités numériques.

En outre, si vous êtes à la recherche d’un TBI en entreprise, l’eBeam Edge+ serait l’appareil idéal, car il constitue un choix de qualité mais économique. Il vous offre plusieurs possibilités pour la mise en place de vos solutions interactives. Ainsi, vous pouvez opter pour des moyens fixes comme les vidéoprojecteurs interactifs. Vous pouvez également choisir des solutions semi-fixes comme les écrans interactifs Android.

Enfin, une solution exclusivement mobile s’offre à vous. Elle est d’ailleurs excellente pour les établissements scolaires et, en plus, c’est un modèle de TBI pas cher. Cet appareil permet aux écoles de mettre à la disposition de tous les enseignants et apprenants un accès au numérique. Avec cette solution, il n’est pas nécessaire que l’école équipe au préalable chaque salle de classe.