Louer un écran interactif

Dans les salles de classe et de réunion, l’écran interactif s’impose désormais comme un outil de présentation incontournable. C’est une tablette géante dont la taille varie entre 55 et 86 pouces. Très pratique, cet outil permet au présentateur de proposer des contenus captivants aux collaborateurs afin d’avoir toute leur attention.

Cet outil sert aussi à faciliter les prises de décision et le partage des données. Cependant, acheter un écran tactile peut constituer un investissement trop important. Les marques comme Speechi donnent alors la possibilité aux acheteurs un service de location d’écran interactif. Cela permet de tester l’appareil avant de l’acquérir.

Tester un écran interactif avant de l’acheter, c’est possible

Avant d’acheter un écran interactif tactile, il peut être intéressant de le tester. Ce test permettra de prendre en compte les différentes caractéristiques techniques de l’appareil. Vous aurez ainsi le privilège de voir si le modèle de votre choix répondra parfaitement à vos besoins. Avec Speechi, c’est une option qui vous est offerte.

La marque Speechi vous permet ainsi de tester l’écran tactile qui vous plaît avant de vous décider à l’acheter ou non. L’écran numérique interactif vous est envoyé gratuitement dans les locaux où il doit servir une fois acquis. Vous avez un délai d’utilisation couvrant une dizaine de jours. Cela vous permet de découvrir tranquillement le confort visuel qu’offre le modèle, la qualité des enceintes, la précision d’écriture et l’efficacité de la connectivité. Lorsque le temps du test est achevé, vous avez le choix entre acheter définitivement le modèle testé ou le rendre.

Choisir le meilleur écran interactif grâce à la location

Louer un écran interactif, l’utiliser pendant une période donnée pour enfin l’acheter est une option qui présente bien des atouts. Cette solution de location facile d’un écran interactif permet tout simplement de trouver l’appareil le plus adapté à vos exigences sans prendre le risque de vous tromper. Lorsque vous louez un écran tactile et que vous l’installez dans votre salle de réunion par exemple, vous commencez par voir si sa taille s’adapte à l’environnement. Il faut rappeler que la taille des écrans interactifs varie entre 55 et 86 pouces.

Les modèles de 55 à 60 pouces sont parfaits pour les salles destinées à accueillir entre dix et quinze personnes. Les modèles entre 65 et 70 pouces sont idéaux pour les salles de vingt à trente personnes. Quant aux types d’écrans plats interactifs de 75 à 86 pouces, ils conviennent aux salles de 40 personnes.

Louer un écran interactif

Avec la location d’un écran interactif à l’école, vous pouvez juger de la qualité et de l’utilité de la connectivité du modèle avant achat. Vous aurez le temps de prendre en compte le fonctionnement des ports USB, VGA, HDMI et RS-232 par exemple. Cette option servira aussi à considérer toutes les autres fonctionnalités de l’écran mural interactif. Il s’agira de faire le tour de sa fonction multitouch, de la qualité sonore fournie par les enceintes et de la qualité des projections.

Grâce à l’option de location facile d’un écran interactif en entreprise de la marque Speechi par exemple, vous êtes en mesure de vous familiariser avec la barre d’outils. Vous en profiterez aussi pour prendre en main les stylets interactifs pour une meilleure utilisation.