Utiliser Windows sur l’écran interactif

La technologie nous facilite de plus en plus la tâche dans tous les domaines. C’est ainsi que sont nés les écrans interactifs. Ils apparaissent comme des outils modernes et pratiques pour une bonne diffusion des informations.

En savoir plus sur l’écran interactif

L’utilité de l’écran interactif réside principalement dans sa durabilité et son infaillibilité. Au-delà de cela, l’élément qui le caractérise aussi est la qualité de l’image.

La durabilité de l’écran interactif

Il ne faudrait surtout pas hésiter à choisir un écran interactif tactile à cause de son prix. En effet, cet appareil n’a pas besoin de réglages ni d’entretien. Selon Speechi, la durée de vie moyenne de sa dalle est de 50 000 heures, soit huit heures par jour pendant 30 ans.

De plus, un écran interactif à école, par exemple, résistera parfaitement au traitement de choc que pourraient lui administrer des enfants de maternelle. C’est un outil très robuste et par conséquent durable.

Utiliser windows sur l'écran interactif

À la pointe de la technologie

L’écran interactif est un outil extrêmement précis et fiable, un véritable joyau technologique qui va vous apporter beaucoup de confort dans votre travail.

Plusieurs personnes peuvent utiliser cet écran simultanément. Pour être plus précis, ce sont jusqu’à vingt utilisateurs qui peuvent s’en servir en même temps. Une performance appréciable aussi bien en milieu scolaire que professionnel.

La qualité d’image de l’écran interactif

La plus faible résolution que vous pourriez avoir en utilisant n’importe quel écran interactif est la résolution HD. Ceci fait de l’écran mural interactif l’outil par excellence pour les grandes présentations. Mieux, il est conçu d’une manière à ne pas diminuer sa qualité d’affichage sous l’effet d’ombre ou de reflets.

À quoi sert le module OPS livré avec votre écran interactif professionnel ?

L’utilisation de l’écran interactif en entreprise vient lutter contre le phénomène de la « réunionite », qui est un fléau bien connu. Dans ce cadre, les écrans interactifs professionnels sont livrés avec un module OPS. Qu’est-ce donc que le module OPS ?

Le module OPS est un ordinateur intégré qui permet l’utilisation de windows sur écran tactile. Il apparaît, en effet, comme une passerelle entre votre système Android et Windows. Pour vous éviter les affres de la réunionite, votre écran interactif professionnel est livré avec le logiciel pour écran interactif.

Ce logiciel est un outil qui rend plus vivantes vos réunions. Il vous permet de mettre en place une salle de travail virtuelle avec un écran numérique interactif. Aussi, avec cette façon de travailler, la possibilité vous est donnée d’inviter des participants non physiques. D’autre part, la capacité de ce logiciel d’enregistrer le déroulement des réunions vous épargne la rédaction de comptes rendus. Cette tâche peut parfois sembler sans grande importance et donnant même lieu à des rapports peu fidèles au déroulement réel des séances.

Pour finir, on peut clairement comprendre l’importance de l’écran interactif aussi bien dans le monde éducatif que sur le plan professionnel. C’est de loin l’outil le plus efficace, du fait qu’il ne demande pas un travail spécial d’installation. En plus de faciliter la tâche à son utilisateur, il réduit les tracasseries des participants tout en les plaçant dans des conditions de travail optimales.