A quoi sert un écran interactif ?

À l’école ou dans les entreprises, l’écran interactif a su s’imposer. Le recours à l’utilisation de l’écran interactif est justifié d’abord par l’aspect pratique de ce support. En effet, l’appareil est très simple à prendre en main. Qu’importe l’endroit où il est utilisé, l’écran mural interactif facilite grandement l’intervention de l’orateur mais aussi des autres participants, en cours ou lors d’une réunion.

Pourquoi choisir un écran interactif tactile ?

L’écran numérique interactif est intéressant notamment pour son excellente autonomie et sa mise en marche qui ne nécessite pas l’utilisation d’un vidéoprojecteur ou d’un ordinateur. Aucune ombre portée ne sera donc visible sur l’écran. Version géante de la tablette, il offre une interface qui se manipule avec le doigt ou avec un stylet.

Plusieurs personnes peuvent également intervenir simultanément sur l’écran. Avec un écran imposant et des enceintes intégrées, l’écran numérique interactif propose un son de qualité exceptionnelle.

A quoi sert un écran interactif ?

Avec un écran interactif à l’école, l’élève peut facilement apprendre l’écriture. Grâce à la technologie multitouch dont disposent ces écrans, l’enseignant peut corriger instantanément les éventuelles erreurs. Dans les classes secondaires, l’utilisation de l’écran interactif facilite grandement la présentation des cours et des exposés. Habitués à la manipulation d’une tablette, les jeunes ont du plaisir à intervenir sur un écran interactif tactile. Ils sont à l’aise avec ce support.

L’écran interactif en entreprise est aussi un atout pour les collaborateurs qui sont plus attentifs et plus motivés pour participer. Offrant une large palette d’utilisation, un écran mural interactif multitouch Speechi est idéal pour les sessions de formation et de brainstorming. C’est un outil qui favorise considérablement la productivité des salariés.

L’écran interactif, un outil éducatif

L’écran interactif à l’école se présente comme une ressource éducative fiable et efficace. Les élèves de la classe primaire et secondaire sont par exemple plus attentifs et sont particulièrement intéressés par cet outil interactif. Le professeur, quant à lui, profite d’un support de cours à la fois innovant et captivant. Les cours deviennent désormais plus ludiques, quelle que soit la matière à apprendre. Soucieux des avantages que peut tirer le corps enseignant de ces outils, Speechi propose la location d’écrans interactifs aux établissements scolaires.

Dans l’univers professionnel, l’écran interactif en entreprise est un support incontournable pour les collaborateurs en quête d’une meilleure productivité. Pour les meetings, l’écran interactif dans une salle de réunion devient vite indispensable. Doté de logiciels pros, les écrans interactifs permettent de faire une vidéoconférence, essentielle à la communication avec les salariés externalisés ou se trouvant sur un autre site.

Écran interactif, des technologies de plus en plus performantes

Ce n’est pas un hasard si l’écran interactif dans une salle de réunion et l’écran numérique interactif à l’école sont devenus une clé de voûte pour les élèves, les enseignants et les professionnels. Doté d’une technologie de pointe, l’écran interactif tactile SpeechiTouch offre effectivement un réel confort d’écriture. C’est un écran capacitif qui se démarque aussi par sa rapidité et sa précision.

D’autres technologies, comme la reconnaissance de la pression, rendent aussi l’écran interactif SpeechiTouch unique. L’interface est capable de reconnaître plus de 1000 niveaux de pression. Grâce à ce procédé, vous pouvez jouer sur l’épaisseur de vos traits tout simplement en appuyant plus ou moins fort votre stylet sur l’écran tactile.