Choisir un écran interactif tactile pour une salle de classe

Avec l’évolution de la technologie, de nouveaux moyens d’apprentissage existent aujourd’hui dans l’enseignement. C’est ainsi que l’utilisation de l’écran interactif à l’école est de plus en plus observée. Cela constitue un véritable avantage aussi bien pour les apprenants que pour les enseignants. C’est d’ailleurs ce dont parlera cet article. Il présentera les intérêts qu’a l’usage d’un écran interactif tactile pour une salle de classe.

Pourquoi utiliser un écran interactif en classe ?

L’utilisation de l’écran interactif est remarquable aussi bien dans l’enseignement élémentaire que dans l’enseignement secondaire.

L’enseignement élémentaire

Dans l’enseignement primaire, l’apprentissage de l’écriture aux enfants constitue parfois un véritable problème pour les enseignants. En effet, les apprenants éprouvent souvent des difficultés pour écrire certaines lettres en utilisant un stylo. Ainsi, l’utilisation de l’écran interactif tactile apparaît comme le meilleur moyen pour les aider.

Choisir un écran interactif tactile pour une salle de classe

Par ailleurs, la maîtrise de la lecture est parfois difficile pour bon nombre d’élèves. En réalité, l’usage de l’écran interactif à l’école permet de profiter des couleurs, du son et des animations. Ainsi, en se servant du côté divertissant du matériel, l’instituteur peut apprendre aisément à lire aux enfants.

L’enseignement secondaire

Les apprenants se sont déjà familiarisés avec l’utilisation des appareils de haute technologie. Ainsi, grâce à un écran interactif à l’école les élèves seront davantage passionnés par la communication qui se déroule en classe.

En profitant de l’attention des élèves, le professeur pourra dispenser son cours de manière plus interactive et créative sur un écran mural interactif. En effet, il pourra illustrer son cours en s’appuyant sur des images, des vidéos et du son. De plus, les apprenants peuvent exploiter ce support pédagogique lors de la présentation des exposés dans diverses matières.

Écran tactile, pour quel modèle opter avec mes élèves ?

Le choix de votre écran numérique interactif doit se faire en fonction de vos besoins et de vos préférences. En la matière, il existe plusieurs modèles d’écran tactile. En voici quelques-uns susceptibles de répondre à vos attentes :

  • L’écran tactile géant CleverTouch 86 pouces 4K Plus
  • L’écran tactile géant CleverTouch 65 pouces et 75 pouces Plus

L’écran tactile géant CleverTouch 86 pouces 4K Plus

Il a une taille parfaite pour une utilisation dans les grandes salles de classe. De plus, il présente une qualité d’image extraordinaire grâce à la technologie 4K. Cet écran dispose également d’une barre d’outils complète au service de l’interactivité.

En outre, il permettra à vos élèves d’écrire à l’écran en utilisant leurs doigts ou un stylet magnétique. D’ailleurs, l’écran tactile CleverTouch de la série Plus est fourni avec deux stylets disposés sur le cadre de l’écran.

L’écran tactile géant CleverTouch 65 et 75 pouces

Cet écran possède des fonctionnalités Android qui optimisent véritablement son utilisation. Il permettra aussi à vos apprenants d’écrire ou de dessiner à partir d’un simple toucher des doigts ou en utilisant un stylet magnétique. C’est un écran qui constitue au final une véritable tablette Android.

Enfin, il est équipé d’une boutique Android dans laquelle on peut trouver de nombreuses applications éducatives approuvées par des experts de l’éducation. Ainsi, vous pouvez exploiter ces applications pour enseigner votre matière aux apprenants sans difficulté. Ces applications sont dépourvues de publicités intempestives ou de contenus indésirables. C’est donc en toute quiétude que les enseignants peuvent laisser leurs élèves les utiliser.