Quel TBI choisir ?

Le tableau blanc interactif (TBI) ou le tableau numérique interactif est un tableau sur lequel il est possible d’afficher l’écran d’un ordinateur par le biais d’un projecteur et de le contrôler avec un crayon-souris. Le choix du TBI varie en fonction de vos exigences. Découvrez dans cet article, en plus de la définition du TBI, les avantages d’un tableau blanc interactif.

En savoir plus sur le TBI fixe

Un tableau blanc interactif fixe peut être relié avec ou sans fil à un ordinateur. Avec un projecteur, l’image de ce dernier est projetée sur le tableau. Le but est de permettre à l’utilisateur d’utiliser son doigt ou son stylet comme une souris d’ordinateur classique. Grâce au tableau blanc interactif, il est possible de voir ses actions et de les enregistrer avec l’un des logiciels pour tableau blanc interactif.

Le TBI fixe existe en plusieurs variantes. Le tableau blanc interactif tactile fixe possède une surface sur laquelle on peut écrire et effacer. Il est équipé de capteurs infrarouges qui facilitent sa précision et sa réactivité. D’autre part, vous pouvez intervenir à plusieurs grâce à sa fonction multitouch. De plus, vous avez la possibilité d’interagir là-dessus avec un stylet ou vos doigts. On distingue le TBI à l’école et le TBI en entreprise. Le choix du TBI dépendra de la taille de l’espace où il sera utilisé. Enfin, il faut savoir que le prix d’un tableau interactif est très abordable.

Quel tableau blanc interactif choisir ?

Par ailleurs, on retrouve chez Speechi le TBI StarBoard. Il s’agit d’un tableau blanc fixe idéal pour vos présentations. De même, c’est le matériel parfait pour les salles de cours. Ce TBI aimanté qui présente une ergonomie séduisante offre une large surface de travail. En outre, il est accompagné d’un logiciel qui est destiné à être installé sur votre PC. Ce logiciel intuitif permet de partager des données présentes sur le tableau blanc avec l’ordinateur portable.

Les atouts d’un tableau blanc interactif mobile

Un TBI mobile est capable de fonctionner avec un vidéoprojecteur ou de vrais feutres. Il est aussi facilement transportable et existe en plusieurs gammes. Le tableau blanc interactif eBeam Edge+, par exemple, fait de votre écran de projection un tableau électronique ou un tableau interactif projeté. Lorsque le marqueur de ce TBI est placé au centre, il vous permet d’utiliser une plus grande surface.

Le tableau blanc interactif eBeam Edge+ est fourni avec un stylet interactif, une gomme électrique et quatre marqueurs de couleur rechargeables via une base incluse. Il est le seul tableau blanc interactif qui permet l’utilisation de façon simultanée d’un stylet interactif et des feutres véritables, ce qui le rend unique. En outre, il est doté d’un logiciel eBeam Interact qui vous aide dans la présentation et le partage de vos cours en temps réel.

Le tableau blanc interactif mobile (TBI) eBeam Projection est celui qui est le plus utilisé. Il est fourni avec trois équipements, à savoir : l’aimant, le scotch double-face et les ventouses. Le TBI dispose d’une interface allégée dotée de toutes les commandes du système, avec une grande facilité de transport. Si vous êtes un enseignant, cet outil vous rend la tâche facile et améliore votre activité. De plus, vous pourrez récupérer facilement les notes émises.