exemple d'interface digitale pour jeunes enfants Parent et / ou enseignant ? Vous connaissez déjà l’intérêt des plus jeunes pour les écrans ? La télévision, le smartphone ou la tablette exerce un fort attrait pour les filles et les garçons, dès leurs premiers mois. Dès l’âge de 2 ans, un bébé ou un enfant plus âgé peut être relativement autonome sur un écran tactile. Sous la surveillance d’un adulte, celui-ci peut s’éveiller et apprendre en s’amusant. Découvrez quelques exemples d’application pour les interfaces digitales pour enfants.

L’écran interactif dans les crèches et dans les classes de maternelle

Aujourd’hui, de plus en plus d’établissements spécialisés dans l’accueil des plus jeunes se dotent de ces interfaces digitales pour les enfants de deux à trois ans. En maternelle, les maitresses peuvent ainsi mettre en place des activités d’éveil assurant le développement de la réflexion, l’apprentissage des lettres et des chiffres mais aussi des formes. La motricité digitale est également favorisée avec les interfaces digitales.

La prise en main est très simple. En effet, inutile d’utiliser un clavier ou une souris. Le petit doigt d’un enfant sur une tablette tactile ou un large écran interactif suffira pour l’initier à l’écriture ou le distraire grâce à de nombreuses activités ludiques.

L’interface digitale pour enfant, dans les autres structures

interface digitale dans une classe Outre les établissements cités, il est aussi possible de mettre en place des appareils tactiles et interactifs dans les Relais Parents Assistants Maternels (aussi connus sous le sigle RPAM). Ceux-ci proposent des espaces de jeux, avec des interfaces digitales.

Les assistantes maternelles, accueillant de très jeunes enfants chez eux, peuvent également mettre en place ces dispositifs multimédia, afin de favoriser l’écoute. Des comptines sous forme de vidéo ou des applications intuitives peuvent être installées sur une petite tablette numérique ou sur un grand écran. Sur ce dernier, les enfants pourront interagir à plusieurs grâce aux nombreux points de contacts simultanés.

Connaissant ces quelques exemples d’interface digitale pour enfant, vous souhaitez à présent vous équiper de tablettes ou de larges écrans interactifs ? Rendez-vous sur la boutique en ligne Speechi et découvrez une offre variée d’appareils digitaux pour les plus jeunes, scolarisés ou non !