Tableau Interactif Mobile pas cher – écrans interactifs

Apprécié dans les salles de réunion des entreprise et dans les salles d’enseignement, le tableau interactif mobile est l’outil le plus accessible et performant pour la diffusion d’un diaporama ou l’animation d’une réunion. Pourquoi le choisir en version mobile ? Le tableau interactif mobile permet l’aménagement d’une salle selon la luminosité, la taille de l’espace, le nombre de personnes présentes… Il peut être mutualisé entre les différentes salles de l’entreprise pour un partage, ce qui permet de faire des réunions en grand ou petit comité.

Comment fonctionne un tableau interactif mobile ?

De nombreuses questions se posent pour la mise en route d’un tableau interactif mobile. Il n’y a pas besoin d’un matériel additionnel ultra perfectionné. Un ordinateur et un vidéoprojecteur suffisent pour son fonctionnement. Il s’intègre sur un tableau ou même un mur. Avec une palette d’actions sur le côté, la technique du déposer glisser permet de choisir différentes options.

Il est possible d’utiliser simultanément les options du tableau interactif mobile, avec précision et le feutre effaçable, ce qui peut être très pratique pour les plus jeunes et une interaction spontanée en réunion. L’écriture au stylet est facile à prendre en main, ce qui permet également d’opter pour le design thinking ou le sketchnote. La facilitation graphique peut se faire aisément.

Ecrans interactif et tableau mobile

Une collaboration optimisée avec le tableau interactif mobile

En entreprise, on apprécie les interactions pour co-construire un travail collectif. En un clin d’oeil, on peut corriger et ajouter des annotations. Les modifications s’enregistrent pour garder une trace sur le drive. Une nouvelle version peut être envoyée par mail.
Dans le secteur de l’enseignement, un tableau interactif ajoute un plus à la participation lors des cours. Davantage d’élèves sont prêts à passer au tableau, pour la correction d’exercices. L’enseignant peut expliquer son cours sous forme schématique. De plus, il est possible de diffuser des vidéos ou de travailler avec des quizz, pour un ajout pédagogique.

 

Articles connexes

Articles récents