Tableau Digital Interactif pas cher – ecrans interactifs

Comment fonctionne un tableau digital interactif ? La mise en route de ce type d’appareil n’est pas complexe. Il suffit d’y ajouter un vidéoprojecteur et un ordinateur. La surface de projection grand format peut être un mur ou un tableau blanc, pour diffuser un diaporama ou une vidéo. La palette flottante permet la réalisation de réglages comme la couleur du trait, son épaisseur, la fonction de surlignage du texte …. Cela ressemble à la boîte à outils présente sur Word, à la fois intuitive et ergonomique.

Ecran interactif & tableau digital

Le tableau digital interactif, un support plébiscité en entreprise

Exit le paper board ! Le tableau blanc interactif professionnel donne davantage de modernité à une salle de réunion. Polyvalent, il permet de réaliser un planning stratégique, un brainstorming, une réunion participative, une visionconférence… Pour un management moins descendant, le tableau digital interactif permet de faire entrer dans l’entreprise, des méthodes agiles faciles à mettre en place. De plus en plus de sociétés proposent la formation de leurs salariés en webinars, ce qui évite les déplacements. Les documents projetés peuvent être partagés sur le Drive, modifiés… On peut proposer du contenu additionnel avec des liens, sur lequel on peut cliquer directement. La facilitation graphique est possible avec le mind mapping et le sketchnote. Le stylet à double embout peut être un plus pour varier les couleurs, sans passer par la palette flottante.

Tableau digital interactif

Le tableau digital interactif, pour une conférence dynamique

Il y a des interventions qui marquent par leur impact verbal et leur dynamisme. Plus le sujet est complexe et/ou dense, plus il est recommandé de passer par la facilitation graphique. Le visuel apporte plus de clarté. Le tableau digital interactif peut être un allié pour le conférencier, pour plus d’interaction avec le public. Le stylet peut être un outil pour noter les idées du public et favoriser le dialogue. En parallèle, le conférencier garde la main sur sa présentation en changeant de slide.

Articles connexes

Articles récents