Les atouts du TBI mobile

Vous souhaitez rendre plus intéressantes vos séances de travail, vos réunions, ou les cours que vous donnez à vos élèves ? Alors, vous avez intérêt à donner une touche nouvelle à vos présentations et leçons pédagogiques. Pour cela, vous aurez besoin d’outils performants pouvant vous aider à y arriver. En la matière, on pense notamment aux TBI mobiles. Ce sont des tableaux numériques qui présentent plusieurs intérêts pour les utilisateurs.

Pourquoi utiliser un tableau blanc interactif ?

Les atouts du TBI mobile

Les tableaux interactifs sont les outils les plus adaptés pour enrichir ses cours ou pour dynamiser ses présentations. En tenant compte de la définition du TBI, on peut dire qu’il s’agit de supports numériques dont le but est de favoriser l’affichage de l’écran d’un ordinateur.

Depuis sa conception, le TBI mobile présente des avantages indéniables. En effet, cet outil est accompagné de l’eBeam Edge Interact. C’est un logiciel pour tableau blanc interactif composé de deux éléments essentiels : un stylet interactif et un capteur. Grâce à ce programme, il vous sera donc facile de contrôler convenablement votre laptop tout en vous servant du stylet comme souris.

En outre, la mobilité de ce TBI est très intéressante. En effet, elle permet aux professionnels et formateurs de déplacer l’appareil partout où l’on souhaitera l’utiliser. Mieux encore, celui-ci a la capacité de projeter une plus grande image grâce à sa diagonale allant jusqu’à 3,20 m.

Par ailleurs, le TBI portable à l’avantage de s’adapter à tout type de support. Ainsi, on peut facilement le fixer sur n’importe quelle surface. En outre, à l’aide de son logiciel, il est possible de le connecter à divers autres appareils pour permettre une diffusion rapide des données.

Quel TBI mobile utiliser ?

Sur le marché, on distingue plusieurs modèles de tableau interactif. La sélection dépend donc de chaque utilisateur ainsi que de ses besoins. En effet, le TBI idéal est celui qui est susceptible de couvrir la surface de votre choix. Avant de payer pour ce matériel, il faut avant tout s’assurer qu’il est capable de projeter convenablement les images.

L’autonomie est un autre critère à prendre en compte. Compte tenu de vos activités, vous devez opter pour un TBI qui pourra vous accompagner partout dans la journée sans que vous n’ayez à craindre un problème pour le recharger. Il existe également plusieurs autres points qu’on peut prendre en compte pour choisir son tableau interactif idéal. Néanmoins, le fait d’opter pour un tout nouveau modèle sera probablement plus avantageux.

En la matière, on peut citer comme exemple le TBI mobile eBeam Edge+. Il s’agit d’une version améliorée du TBI mobile eBeam Edge. Son usage permet de bénéficier de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Avec ce modèle, on dispose d’une surface encore plus large ainsi que d’un stylet très moderne. Ce dernier est désormais très fin et peut même se recharger.

Le TBI mobile eBeam Edge+ offre une vitesse de fonctionnement plus évoluée avec une précision notable. Pour faciliter son déplacement, il a été équipé d’une batterie interne qui lui apporte une bonne autonomie. Grâce à cette version sans fil, il est aussi possible de le charger sans aucun souci. On peut également envisager de l’utiliser sans branchement pendant une semaine.

Ce modèle mis à part, vous pouvez aussi choisir le TBI eBeam Projection. C’est l’appareil idéal pour toutes vos séances de travail. Il est tout aussi efficace que l’eBeam Edge+ avec une bonne autonomie.