Devenu la norme dans les entreprises, le secteur culturel, les établissements d’enseignement et les organismes de formation, le tableau blanc interactif est le dispositif idéal pour un contenu descendant et participatif : vidéos, images, travail de collaboration. Sur mesure, il est possible de compléter et modifier un document via le stylet, en sélectionnant les options de la palette flottante.

Tableau blanc interactif

Le tableau blanc interactif, un allié dans un musée

Vous êtes guide conférencier ou gérant d’un musée dans lequel il est important de proposer une expérience de visite interactive ? Réciter son contenu de visite devant un public muet est fréquent. Le tableau blanc interactif peut être un outil passerelle entre vous et le public. En complément de l’audioguide, le TBI est idéal pour expliquer les événements de manière chronologique, à l’aide de sources complémentaires : vidéos, reconstitution, histoires contées, photos d’œuvres présentes dans d’autres musées. Il suffit de faire défiler le diaporama. L’attention du visiteur est focalisé sur différents supports, ce qui rend sa visite plus interactive.

Tableau & écran interactifs blanc

Le tableau blanc interactif pour davantage de participation en cours

Vous êtes directeur d’établissement d’enseignement et vos collègues professeurs vous relayent la difficulté à dynamiser leurs interventions ? Le tableau blanc interactif et éducatif peut être l’opportunité d’apporter plus de contenus interactifs lors des cours. Par exemple en musique, l’écoute d’un son de violon et de violoncelle permet de différencier et développer l’oreille musicale des élèves. Pour les plus jeunes, des fonctionnalités permettent de faciliter l’enseignement comme la reconnaissance de forme. Il suffit de dessiner une figure géométrique à main levée, pour que celle-ci soit retracée en lignes parfaitement droites. Dans l’enseignement supérieur, les étudiants sont souvent attachés au diaporama. Pourquoi ne pas les faire travailler directement sur le support à l’aide du stylet ? Il est possible d’annoter ou de les faire annoter, avec une participation au tableau.