écran interactif dans une crèche Pour un très jeune public, vous souhaitez apporter des solutions innovantes ? Dans les crèches, le multimédia a fait son apparition. Retrouvez les multiples intérêts de ces dispositifs pour des enfants très jeunes !

Pour quelles raisons utiliser ce dispositif multimédia ?

Dès la naissance, les bébés sont réceptifs au toucher. Cette prédisposition sera donc utile pour leur dispenser leurs premières connaissances.

Ainsi, des interfaces tactiles comme des tablettes ou de grands écrans peuvent être employés pour éveiller les enfants aux sons, aux formes ou aux couleurs. Comme nous le verrons, les applications concrètes sont nombreuses.

Les professionnels de la petites enfance peuvent ainsi innover en proposant des objets numériques ludiques. La prise en main sera très rapide et ne nécessitera pas un long apprentissage. Il ne sera pas utile d’initier une fille ou un garçon au maniement d’une souris ou d’un clavier.

Grâce à ses petits doigts, un bébé pourra interagir avec l’écran, dessiner et s’éveiller au contact des sons et des formes …

Quelques exemples d’applications avec une interface tactile de crèche !

interface tactile dans une crèche ou une école Un écran ou une tablette peut être employée pour familiariser un tout jeune enfant à la reconnaissance des couleurs et des formes. Ces objets numériques peuvent aussi faciliter le langage.

Les jeunes enfants apprendront également à former leurs premières lettres, à trouver le bon geste pour former des chiffres ou des formes variées.

Enfin, l’écran interactif et tactile favorisera la coopération et le travail en équipe avec les autres camarades, grâce à la grande surface multitouch.

A présent, vous connaissez mieux les intérêts d’une interface tactile dans une crèche ! Vous découvrez des tablettes et divers modèles d’écrans interactifs sur la boutique en ligne Speechi. Bénéficiez d’une offre variée et retrouvez toutes les spécificités de ces écrans multimédias pour tous les établissements scolaires, notamment dans le secondaire !