Découverte de l’écran tactile capacitif !

un écran capacitif en entreprise Vous avez déjà lu des articles au sujet des écrans interactifs utilisés dans les entreprises ou les établissements scolaires ? Curieux, vous souhaitez mieux connaître cette technologie ? Découvrez quelques précieuses informations en lisant cet article. Vous aurez ainsi connaissance des principaux avantages de ces appareils multimédias.

Présentation de l’écran tactile capacitif

Cet appareil ne fait pas appel à la technologie infrarouge. Il est équipé d’un film à la fois souple et fin sous une dalle de verre. Sur son champ électrique sont réparties des charges négatives. Comme le doigt (ou le stylet) a une charge électrostatique positive, le point de contact aura pour effet de concentrer les charges négatives, d’où une déformation du champ électrique. Cela rendra donc possible l’écriture, le dessin ou l’ouverture d’une application.

Au contact du doigt ou du stylet, une action sera réalisée. Ainsi, en cliquant sur une icône ou sur le nom d’un programme, un logiciel se lancera. Il est aussi possible de manipuler des images, des textes, des vidéos et divers objets en les déplaçant, en les annotant ou en les agrandissant.

Cette large surface tactile est généralement multitouch. Autrement dit, il est possible de réaliser des actions à plusieurs, de façon simultanée. Les écrans tactiles, interactifs et capacitifs se caractérisent également par leur processeur et leur système d’exploitation Androïd.

Une écriture facile, à la portée de tous les publics !

l'écran capacitif dans les écoles L’aspect tactile, les icônes et la palette flottante simplifient l’utilisation de ces appareils interactifs. A l’école, les enfants apprécieront de former leurs premières lettres et des chiffres, avec le majeur ou avec un stylet. Outre l’apprentissage de l’écriture et de la lecture, ces appareils présentent de nombreux intérêts pédagogiques, du CP à la Terminale, pour de jeunes élèves et des adolescents.

Ces écrans tactiles offrent également une grande précision pour les travaux graphiques, en milieu professionnel. Outre l’écriture avec un stylet à la fine pointe, il est possible de réaliser de multiples actions comme le glisser déposer, le scroll (ou défilement) et le swipe-up.

Convaincu par les avantages de l’écran tactile capacitif pour votre école ou votre entreprise ? Vous êtes prêt à vous équiper ? Rendez-vous sur la boutique en ligne Speechi. Vous y trouverez une large gamme d’appareils interactifs !

Articles connexes

Articles récents