Présentation de l’écran tactile capacitif
Cet appareil ne fait pas appel à la technologie infrarouge. Il est équipé d’un film à la fois souple et fin sous une dalle de verre. Sur son champ électrique sont réparties des charges négatives. Comme le doigt (ou le stylet) a une charge électrostatique positive, le point de contact aura pour effet de concentrer les charges négatives, d’où une déformation du champ électrique. Cela rendra donc possible l’écriture, le dessin ou l’ouverture d’une application.
Au contact du doigt ou du stylet, une action sera réalisée. Ainsi, en cliquant sur une icône ou sur le nom d’un programme, un logiciel se lancera. Il est aussi possible de manipuler des images, des textes, des vidéos et divers objets en les déplaçant, en les annotant ou en les agrandissant.
Cette large surface tactile est généralement multitouch. Autrement dit, il est possible de réaliser des actions à plusieurs, de façon simultanée. Les écrans tactiles, interactifs et capacitifs se caractérisent également par leur processeur et leur système d’exploitation Androïd.
Une écriture facile, à la portée de tous les publics !
Ces écrans tactiles offrent également une grande précision pour les travaux graphiques, en milieu professionnel. Outre l’écriture avec un stylet à la fine pointe, il est possible de réaliser de multiples actions comme le glisser déposer, le scroll (ou défilement) et le swipe-up.
Convaincu par les avantages de l’écran tactile capacitif pour votre école ou votre entreprise ? Vous êtes prêt à vous équiper ? Rendez-vous sur la boutique en ligne Speechi. Vous y trouverez une large gamme d’appareils interactifs !