Les avantages de l’écran interactif au collège

un écran interactif dans une salle de collège Connaissez-vous les intérêts de ces écrans tactiles dans une salle de collège ? Si ce n’est pas le cas, prenez le temps de lire notre article. Vous y trouverez de multiples informations et les divers points forts de cette solution interactive !

Quels avantages présente l’écran interactif au collège, côté enseignants

Cet appareil multimédia peut être placé au centre de la pédagogie. Ainsi, dans les matières littéraires, un professeur peut innover en proposant des exercices mêlant interactivité et approche ludique.

Par exemple, un prof de Français peut proposer des quiz pour améliorer le vocabulaire ou le niveau de grammaire des élèves.

Même chose pour les mathématiques. Cette discipline scientifique sera présentée de façon plus attrayante, avec des équations à résoudre à plusieurs. Ainsi, plusieurs collégiens pourront passer au tableau, profitant ainsi de la surface tactile et multitouch de cette grande dalle multimédia.

De nombreux intérêts pour les collégiens !

un écran tactile pour collégiens Les caractéristiques interactives, ergonomiques et tactiles de ces écrans interactifs de collège favoriseront la participation orale et écrite des élèves. Même les collégiens discrets et timides seront plus enclin à passer au tableau, pour résoudre un exercice d’Anglais ou de maths.

Par ailleurs, les collégiens seront davantage à l’écoute des cours et davantage concentrés.

Enfin, les écrans interactifs ne nécessitent pas d’apprentissage spécifique. La prise en main sera toujours rapide et intuitive, pour tous les adolescents fréquentant une sixième ou une troisième.

Convaincu par les divers points forts évoqués dans cet article ? Vous êtes partant pour installer des écrans interactifs dans votre collège ou votre lycée ? Dans ce cas, rendez-vous sur la boutique en ligne Speechi et retrouvez une offre variée de modèles à installer dans votre établissement d’enseignement secondaire !

Articles connexes

Articles récents