Quels avantages présente l’écran interactif au collège, côté enseignants
Cet appareil multimédia peut être placé au centre de la pédagogie. Ainsi, dans les matières littéraires, un professeur peut innover en proposant des exercices mêlant interactivité et approche ludique.
Par exemple, un prof de Français peut proposer des quiz pour améliorer le vocabulaire ou le niveau de grammaire des élèves.
Même chose pour les mathématiques. Cette discipline scientifique sera présentée de façon plus attrayante, avec des équations à résoudre à plusieurs. Ainsi, plusieurs collégiens pourront passer au tableau, profitant ainsi de la surface tactile et multitouch de cette grande dalle multimédia.
De nombreux intérêts pour les collégiens !
Par ailleurs, les collégiens seront davantage à l’écoute des cours et davantage concentrés.
Enfin, les écrans interactifs ne nécessitent pas d’apprentissage spécifique. La prise en main sera toujours rapide et intuitive, pour tous les adolescents fréquentant une sixième ou une troisième.
Convaincu par les divers points forts évoqués dans cet article ? Vous êtes partant pour installer des écrans interactifs dans votre collège ou votre lycée ? Dans ce cas, rendez-vous sur la boutique en ligne Speechi et retrouvez une offre variée de modèles à installer dans votre établissement d’enseignement secondaire !